HeoH

<
>
How to read and use this data card.
LOADING...
1717450
b136da4511574bbca1868f45e00ffc6d

Lobbying costs:

WARNING: As this organisation lists one or more EP accredited lobbyists, it is highly improbable that its lobbying costs are lower than €10,000.

WARNING: The lobbying costs declared by this organisation are extraordinarily high and may therefore have been over-declared.

less than 10.000€

Financial year: 01/01/2017 - 01/12/2017

Lobbyists declared: 0.25 FTE (1)

WARNING: The number of full time equivalent lobbyists declared by this organisation are extraordinarily high and may therefore have been over-declared.

0.25

Lobbyists with EP accreditation: 0

Meetings with European Commission: 1

Lobbying costs over the years:

1
5
10
100
1000

HeoH

Registration on EU Transparency Register

720600022977-89 (First registered: 10 Aug 2016)

Goals / Remit

HeoH est une fintech dont la vocation est de créer et distribuer des solutions innovantes de collecte de fonds sur moyens de paiement, au bénéfice des associations.
HeoH a été créée en 2012, sur la base de plusieurs constats :
− Baisse des financements publics du monde associatif, du patrimoine et des collectivités locales.
− Un engouement croissant des français pour le don
− Un retard affectant la France sur les nouveaux moyens de collecte par rapport aux Etats-Unis et à la Grande Bretagne.
− La RSE : un enjeu qui prend de plus en plus de place au sein des entreprises et des organisations.
HeoH et ses partenaires ont imaginé et construit une plateforme multicanale unique de solutions de dons. Notre ambition : rendre le don plus accessible en créant des solutions innovantes qui offrent au donateur la possibilité de faire des petits dons où il veut, quand il veut, comme il veut.

Ainsi, HeoH a mis au point ou est en train de concevoir un grand nombre de solutions dont 3 sont en cours de déploiement et 2 supplémentaires seront lancées avant la fin de l’année.
Les solutions en cours de déploiement sont le don sur terminal de paiement (solution brevetée), le don sur borne de paiement sans contact et le don sur site en ligne.

Tous les fonds collectés par HeoH via ses solutions sont collectés et stockés sur un compte de cantonnement. Ceci qui permet d’assurer la traçabilité des sommes et d’assurer la bonne distribution de celles-ci aux entités bénéficiaires. Cette activité financière correspond à de la collecte pour compte de tiers et est strictement encadrée par les autorités compétentes. Afin de respecter les engagements liés à cette activité HeoH est en cours d’obtention de l’agrément Etablissement de Paiement.

De plus, HeoH permet de créer une chaîne vertueuse de générosité rassemblant particuliers, commerçants, enseignes et entreprises, associations, fonds et fondations, collectivités locales et établissements publics.

HeoH est principalement active au niveau national en France, et envisage de déployer par la suite ses solutions en Europe, notamment en Italie et en Allemagne où de premiers contacts ont été établis, avec des réactions très positives.

Issues

De part son activité de collecte de fonds pour compte de tiers et de créateur de solution innovante pour le secteur caritatif, HeoH suit plusieurs domaines : − la législation relative à la Directive des Services de Paiement 2, − la législation relative au milieu caritatif et à l’appel à la générosité du public, − la législation relative à l’innovation et au soutien à l’innovation - la législation afférente aux Etablissements de Paiement et à leurs activités de paiement.

Address

Head office:
33, rue du Mail
Paris 75002,
France

Tel: 33 809360210