CONSEIL DE COOPERATION ECONOMIQUE (CCE)

<
>
How to read and use this data card.
LOADING...
1717450
0f9cf81ee3094ff692e701a05e1e002a

Lobbying costs:

WARNING: As this organisation lists one or more EP accredited lobbyists, it is highly improbable that its lobbying costs are lower than €10,000.

WARNING: The lobbying costs declared by this organisation are extraordinarily high and may therefore have been over-declared.

9,500€

Financial year: 01/01/2016 - 01/12/2016

Lobbyists declared: 2.5 FTE (5)

WARNING: The number of full time equivalent lobbyists declared by this organisation are extraordinarily high and may therefore have been over-declared.

1
1

Lobbyists with EP accreditation: 0

Meetings with European Commission: 7

Lobbying costs over the years:

1
5
10
100
1000

CONSEIL DE COOPERATION ECONOMIQUE (CCE)

Registration on EU Transparency Register

146893419149-74 (First registered: 09 Oct 2015)

Website

Goals / Remit

Le CCE est un advisory board créé en 2002 sous le patronage permanent des gouvernements espagnol, français, italien et portugais afin de les assister dans le domaine de la préparation des Conseils Européens et des Sommets bilatéraux en matière d'économie sectorielle.
Depuis sa fondation, le CCE a développé une activité régulière d'élaboration d'avis et de recommandations pour la Commission et pour la Présidence Permanente du Conseil Européen , souvent à la demande des institutions nationales ou européennes.
Son rôle initial a été de conseiller sur les bases de non représentation d'intérêts les gouvernements nationaux relativement aux problématiques d'économie sectorielle traités par les Conseils Européens et / ou inclues dans les programmes semestrielles des présidences successives.

Le CCE suit le développement des politiques de l'UE dans 6 domaines majeurs :
- services financiers
- climat et énergie
- environnement
- transport et infrastructure
- compétitivité et politique industrielle
- agenda digital

Le CCE élabore ses propositions grâce au travail de 15 task forces spécialisées, constituées d'experts de haut niveau, issus de l'ensemble de l'écosystème, au sein desquelles sont donc toujours représentés les intérêts contradictoires.
Les règles de fonctionnement du CCE interdisent aux membres des task forces issus d'entreprise de promouvoir au sein du CCE des intérêts spécifiques de leur entreprise.

Au fil des années, le CCE a reçu de nombreux mandats officiels de rédiger des Rapports et des contributions, à la fois des institutions européennes (notamment du Président de la Commission Européenne et des commissaires) et des Gouvernements nationaux (essentiellement rapports préparatoires des Présidences semestrielles du Conseil Européen).

Le CCE a également assisté les gouvernements Espagnols, Français, Italien et Portugais dans la préparation des Sommets bilatéraux entre ces derniers (plus de 20 mandats en la matière).

Issues

Plan d'investissement pour l'Europe, Paquet Economique Circulaire, Union énergétique, Stratégie du marché intérieur pour les biens et les services, initiatives sur les smart-resilient cities, Paquet routier

Address

Head office:
112-114 boulevard Haussmann
PARIS 75008,
France

Tel: 33 140740310